Le guide de votre bien-être à domicile

Promenade de bébé

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Une poussette premier âge

Pouvez-vous m’expliquer ce que c’est une « poussette premier âge » ?

Tout d’abord, une « poussette premier âge » est une poussette pour les tout petits. En fait, c’est un accessoire qui aide les parents à se faire promener leur bébé. En général, une « poussette premier âge » s'allonge entièrement afin que le bébé puisse y dormir confortablement. En effet, cette poussette a des côtés bien élevés jusqu'au niveau de la tête. Une « poussette premier âge » est également bien équipée, elle est équipée de divers accessoires tels que le nid d'ange et la chancelière.

Les accessoires qu'il faut emporter pour la promenade du bébé

Pour promener le bébé, quels sont les accessoires qu’il faut emporter ?

Les accessoires qu’il faut emporter pour promener son bébé dépendent en général de l’âge du bébé lui-même. Toutefois, voici plusieurs accessoires indispensables lors de la promenade de bébé :
• couches et lingettes pour changer le bébé ;
• mouchoirs ou serviettes en papier ;
• vêtements de rechange ;
• biberon, lait en poudre et eau minérale ;
• petits pots et biscuits ;
• bavoir et quelques sacs en plastique ;
• jouets familiers pour distraire le bébé.

Le lieu pour promener un bébé

Où peut-on promener le bébé ?

Pour promener votre bébé, sachiez qu’il est préférable de choisir des lieux à la fois calmes et propices à la détente. À ce propos, si vous allez promener votre bébé en ville, évitez les lieux de grande concentration tels que les magasins et les lieux bruyants. Préférez donc les jardins publics, parcs ou les espaces verts. En revanche, si vous optez pour la campagne, évitez les lieux bruyants et les routes poussiéreuses.

Les critères indispensables d’un bon porte-bébé

Quels sont les critères indispensables d’un bon porte-bébé ?

En réalité, un bon porte-bébé doit avoir les critères suivants :
• facile à installer en quelques secondes ;
• pratique à utiliser et peut-être enfilé seul ;
• à la fois confortable pour le parent et pour le bébé ;
• lavable, car les bébés adorent bien le mâchouiller.

Le choix du modèle porte-bébé pour la promenade

Pour promener le bébé, quel modèle porte-bébé doit-on choisir ?

Pour être honnête avec vous, votre porte-bébé doit avoir de larges bretelles plus de 4 cm qui sont bien rembourrées pour ne pas vous scier les épaules. En fait, les sangles croisées dans le dos permettant de bien répartir le poids de votre enfant sont les modèles parfaits de porte-bébé. En ce qui concerne le confort de votre bébé, vous pouvez choisir un modèle bien matelassé muni d’une têtière haute et enveloppante assurant un bon soutien du dos et de la tête.

Emmener un bébé pour faire des courses

Est-ce que je peux emmener mon bébé quand je fais mes courses ?

Bien sûr, vous pouvez emmener votre bébé si vous allez faire vos courses à la supérette du coin, mais pas dans une grande surface pour remplir un caddie. Toutefois, la chaleur et le bruit sont des facteurs qui risquent d'épuiser votre bébé. Par ailleurs, il faut que vous fassiez attention aux ventilations de ces grands magasins qui sont des gouffres à microbes.

La durée des premières promenades de bébé

Combien de temps doivent durer les premières promenades de bébé ?

La durée de la première promenade de bébé dure en moyenne 15 à 20 minutes. En effet, le bébé se fatigue extrêmement vite si cette durée dépasse les 20 minutes. Ainsi pour sa première promenade, laisser le bébé dans son berceau, convenablement habillé et couvert, devant la fenêtre ouverte. Avec l’âge de bébé, la durée de la promenade que ce soit à l’extérieure ou à l’intérieure de la maison pourrait croître progressivement.

L'âge pour commencer à promener un bébé

Quand peut-on commencer à promener son bébé ?

En général, dès qu’une puéricultrice ou un pédiatre a approuvé que votre enfant soit bon pour sortir de la maternité, rien ne s'oppose à une petite promenade. Toutefois, c’est mieux d'attendre les 15 jours de bébé avant d'organiser une petite promenade. Pour se faire, restez à proximité de votre domicile et préférez des ballades de courte durée de 15 à 20 minutes.

Investir ou non dans un landau pour promener un bébé

Faut-il que j’investisse dans un landau pour promener mon bébé ?

Pour votre info, de la naissance de votre bébé jusqu'à l’instant où il se tient assis, le landau est l’accessoire idéal pour le promener. En fait, avec un landau, votre enfant peut dormir confortablement que dans son lit. Par ailleurs, le landau protège votre enfant du froid en hiver. Il existe même des nacelles qui peuvent lui servir de lit auto, utiles lors de longs déplacements en voiture.

L'importance de la promenade pour le bébé

Pourquoi la promenade est-elle si importante pour le bébé ?

Tout d’abord, il faut que vous sachiez qu’un bébé a besoin de sortir pour s'aérer, pour qu'il découvre le monde extérieur. De plus, promener est un bon remède aux pleurs d’ennui ou de tension de votre bébé, que ce soit en poussette, en landau ou en voiture. En général, les heures et durées des sorties dépendent de l'âge de votre enfant et surtout de la saison, du temps et de l'environnement.