Le guide de votre bien-être à domicile

Promenade de bébé

Promenade : en poussette ou en landau ?

promenade bébé

© Olga Sapegina - Fotolia.com

Les premiers mois, votre bébé a besoin d’être couché pendant sa promenade. Un peu plus tard, il sera prêt à aborder l’étape de la promenade en position assise.
  1. La poussette évolutive
  2. La poussette canne

La poussette évolutive

Une poussette classique se compose de deux parties : d’abord le châssis, puis les accessoires, qui se fixent sur le châssis et le transforment en poussette évolutive, convenant à Bébé dès la naissance jusqu’à trois ans.

Les châssis sont de trois sortes, à choisir selon le style de vie des parents. Le châssis confort est celui qui convient plus ou moins à toutes les situations. Le châssis compact est celui qui se plie au maximum et prend peu de place dans le coffre de la voiture. Le châssis 3 roues donne une poussette 3 roues, la plus adaptée pour les promenades tout terrain.

Les accessoires à fixer sur le châssis sont également de trois types, selon l’âge de Bébé.

La « nacelle » est la partie qui, posée sur le châssis donnera un vrai landau. La nacelle est idéale pour les premiers temps de la vie, car elle permet à Bébé d’être couché totalement à plat, ce qui est indispensable jusqu’à 3 à 4 mois au moins. Certaines nacelles (par exemple celle de la poussette « Symbio » de Graco) comportent un kit voiture qui permet de l’utiliser également pour les trajets en auto : on peut faire passer Bébé, endormi dans sa nacelle, de la poussette à la voiture sans le réveiller, et même utiliser la nacelle comme berceau d’appoint.

Le « maxi cosy » est une petite coque très maniable, utilisable de 3 mois à un an environ. Fixée sur le châssis, elle donne une poussette confortable. Le reste du temps, elle s’utilise comme coque de voiture.

Le « hamac » est la partie qui, fixée sur le châssis, donne une poussette utilisable à partir du moment ou Bébé se tient bien assis (6 à 8 mois), jusqu’à ses 3 ou 4 ans. Il est équipé d’une chancelière qui tient Bébé bien au chaud en hiver.

La poussette canne

Par rapport aux poussettes évolutives, les « poussettes cannes » ont l’avantage d’être beaucoup plus compactes, plus légères et plus maniables. Pour des parents citadins, la poussette canne devient vite indispensable, se faufilant partout, passant sur les trottoirs étroits et permettant d’emprunter les transports en commun. Dans le coffre de la voiture, elle tient peu de place, bref elle est extrêmement pratique ! L’inconvénient est qu’il ne faut pas l’utiliser avant que Bébé ait au moins 6, voire 8 mois : pas avant qu’il se tienne bien assis.


Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web