Le guide de votre bien-être à domicile

Promenade de bébé

Les accessoires bébé indispensables en promenade

promenade bébé

© Olga Sapegina - Fotolia.com

Quand on part en promenade avec Bébé, il faut penser à son confort dans toutes les situations. De plus, on a toujours une foule de choses à emporter !
  1. Le confort de Bébé dans toutes les situations
  2. Une foule de choses à emporter
  3. Sac de transport

Le confort de Bébé dans toutes les situations

Chancelière

Le must pour compléter la poussette de Bébé en hiver est une chancelière bien chaude et moelleuse, qui lui permettra d’affronter le froid en toute sécurité. A compléter par un bonnet couvrant bien les oreilles et des moufles !

Habillage de pluie

Indispensable pour protéger Bébé, non seulement de la pluie, mais aussi du vent, un habillage étanche en plastique transparent est également nécessaire.

Ombrelle

Bébé se promène aussi en été et il faut éviter le soleil trop direct sur ses yeux et sa peau fragile. Une ombrelle, de préférence traitée anti-UV, est recommandée. A compléter par des lunettes de soleil !

Moustiquaire

Guêpes, moustiques et vilaines mouches sont parfois la rançon des beaux jours. Dans ce cas, une moustiquaire adaptable sur la poussette est bien utile.

Une foule de choses à emporter

Sac à langer spécial poussette

Partir en promenade avec bébé, c’est avoir sous la main un change complet, des lingettes, un biberon d’eau, des dosettes de lait… sans oublier le doudou et quelques jouets ! Pour tout ce petit bazar, un sac à langer est une solution optimale. Certaines marques, comme Graco, proposent justement des sacs à langer assortis à leurs poussettes : pour bébé chic et maman pratique !

Sac filet poussette

Maman a peut-être aussi envie d’emporter un livre, une bouteille d’eau minérale et un petit pull. Elle aussi aime avoir tout son petit bazar sous la main ! Ce qu’il lui faut c’est un sac en filet avec poche zippée et bandes scratch pour une fixation facile sur la poussette.

Et le grand-frère ?

Bébé a un grand frère qui marche depuis longtemps ? Aussi grand soit-il, ses jambes sont encore fatigables. Grand Frère adorera se poser de temps à autre sur un marchepied adaptable à la poussette de Bébé. Il existe aussi un système adaptable aux poussettes, qui permet à Grand Frère de s’asseoir lui aussi, comme s’il était redevenu petit. Et comme ça, pas de jaloux !

Sac de transport

Toute la famille part en vacances ! La poussette et tous ses accessoires seront du voyage, bien rangés dans un sac de transport spécial, fabriqué en nylon lavable et solide. Dessus, il y a même une étiquette à bagage !