Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Sortir avec bébé : les différentes façons de le porter

Dès son arrivée au monde, un bébé bien portant peut profiter de l’air frais et du soleil lors d’une promenade avec papa et maman. Pour vous aider à choisir entre la poussette, le landau ou le sac à dos pour bébé, voici quelques conseils indispensables pour sa santé et sa sécurité.

La méthode kangourou

Inspirée des femmes africaines qui portent leur enfant sur le ventre avec l’aide d’un foulard, cette technique permet de rappeler à votre enfant son séjour in-utéro en position f½tale. Pour les bébés de moins de 6 mois, nous vous proposons donc les porte-bébés ventraux avec bretelles réglables. Pour éviter les risques de suffocation, veillez à toujours éviter le contact du nez du nourrisson avec vos vêtements.

L’écharpe porte-bébé

Technique en vogue, le porte bébé latéral est pratique pour ceux qui rêvent de porter leur bébé sur le côté (sur les hanches), sur le ventre ou dans le dos dès qu’ils auront 9 mois. Dans les magasins spécialisés en puériculture, les vendeurs ont été formés pour vous aider à vous habituer à l’utilisation de ce porte-bébé sans risques de voies respiratoires comprimées ou malaises du bébé.

Le sac à dos pour bébé

A compter de 6 mois, vous pouvez partir en randonnée, faire des courses en ville ou se balader avec un sac à dos pour bébé. Avec ce porte-bébé dorsal, vos dos se font face pour permettre au petit-être de profiter du paysage et le système de bouton-pression permet de modifier la taille du sac à dos au fur et à mesure que bébé grandit.