Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Sortie bébé hiver : comment le protéger du froid ?

La baisse de température n’est pas idéale pour les sorties de bébé. En hiver, il faut limiter les sorties surtout des nourrissons car ils sont très sensibles au froid. Même la Direction Générale de la Santé conseille de limiter au maximum les sorties avec bébé. Mais si la sortie s’avère être nécessaire, il faut prendre les bonnes précautions pour protéger bébé du froid.

Réduire les écarts de température
Trop d’écarts de température rendent bébé plus vulnérable au froid. En hiver, il faut maintenir une température de 18 à 19°C à la maison. C’est la température indiquée pour adapter bébé au froid. Tous les jours il faut au moins ouvrir les fenêtres une fois pour assainir l’air et éliminer les bactéries en particulier la chambre de bébé. Durant la nuit, une gigoteuse en fibres naturelles assure à bébé une nuit douce et sans souci.

Regarder la météo
Quand on est parent, il faut prendre l’habitude de vérifier la météo pour connaitre le temps qu’il fait avant de prévoir de sortir. Le meilleur moment pour sortir bébé en hiver est entre 11h et 16h quand le temps est clair. Si le temps est venteux et la température indique moins de 0°C, il faut vraiment éviter de sortir.

Couvrir bébé avec les bons vêtements et accessoires
Bébé doit être couvert de la tête au pied pour être bien protégé du froid. Les vêtements qui isolent le froid sont les plus adaptés. Certains accessoires ne doivent pas être délaissés non plus comme les bonnets, les chaussettes et les gants. Il y a également les babylegs pour les jambes et les chaussures fourrées pour les petits pieds.

Hydrater bébé
L’air sec et le froid contribuent au dessèchement de la peau de bébé. Pour que sa peau ne soit pas irritée, il faut lui donner à boire tout au long de la journée et même mettre des crèmes spéciales sur ses mains et son visage.

La solution de transport conseillée pour l’hiver
Une écharpe de portage fait profiter bébé de la chaleur corporelle de la mère. Toutefois, il est indiqué de bien couvrir bébé afin de ne pas l’exposer à des courants d’air. Il y a également les vêtements de portage qui sont des accessoires vraiment adaptés pour l’hiver.