Le guide de votre bien-être à domicile

Promenade de bébé

Actualités

Vacances : quand bébé est du voyage

Avec l’arrivée des vacances, la petite famille commence à faire les valises. Pour chaque membre de la famille, maman fait tout pour emporter l’essentiel et s’en sort plutôt bien. Ce n’est pas forcément le cas avec les enfants en bas âge. Voici quelques astuces pratiques pour alléger les bagages pour les bébés de moins de 12 mois.

Des matériaux simples pour les vêtements
Pour alléger la valise, misez sur les vêtements simples en coton ou en basique ; En effet, les body, les tee-shirts et les pantalons à élastiques sont très confortables pour le bébé et leurs lavages sont très faciles. Pour éviter les coups de soleil très nocifs pour les bébés, évitez les débardeurs qui exposent trop les épaules de votre bout de choux. Enfin, apportez des gilets en laine, un pyjama bien chaud et une gigoteuse de mi-saison pour prévoir les coups de fraîcheur.

Pour la trousse à pharmacie du nouveau né, privilégiez les échantillons de produits indispensables pour les toilettes de tous les jours : crèmes anti-érythème fessier, sérum physiologique, antiseptique doux, thermomètre électronique rectal, paracétamol en sirop, solutions de réhydratation pour les diarrhées et crèmes apaisantes pour les piqûres d’insectes. Pour les conjonctivites, un collyre antibiotique est l’allié idéal car les yeux des enfants sont très sensibles aux sables et au soleil. Enfin, il est facile de trouver les traitements de base pour les bébés mais cela dépend de votre destination.

Un plan anti-coup de soleil
Parce que les bébés sont très sensibles au soleil, il est indispensable d’investir dans une tente anti-UV ou un parasol de poussette pour les promenades de bébé. Pour les sorties à la plage, il faut au minimum des bobs, des lunettes de soleil en bandeau avec des verres incassables, et des couches de bain jetables ou lavables aux propriétés anti-fuites.