Le guide de votre bien-être à domicile

Promenade de bébé

Actualités

Origami, une nouvelle poussette hi-tech pour promener bébé !

Pour les parents et futurs parents férus de nouvelles technologies, une façon ludique et geek de promener votre bébé. Développée par la société américaine 4Moms, l’appareil baptisé Origami sera doté de fonctionnalités étonnantes... pour une poussette !

En effet, la poussette se plie et déplie grâce à une simple bouton qu’il suffit de presser, le tout en quelques secondes seulement. Plus intéressant encore, Origami sera doté d’une batterie qui se charge lorsque la poussette roule, et qui peut ensuite alimenter une prise USB, utilisable pour recharger le smartphone des parents, par exemple.

Autre innovation de taille sur cette poussette : la présence d’un écran LCD qui fournira diverses informations pratiques aux parents, telles que la distance parcourue, le poids du bébé ou l’état de chargement de la batterie. Enfin et non des moindre, la poussette sera doté de deux éclairages à l’avant, idéal pour les promenades en fin de journée !

Origami a tout d’une poussette hi-tech, la conception est à base d’aluminium et de plastique alliant légèreté et résistance, sans oublier les porte-gobelets, solution pratique pour rafraîchir parents et bébé en été.

Mais la technologie a un coût : la poussette Origami est proposée à un prix de 850 dollars (environ 635 euros) et sera disponible au mois de janvier 2012.