Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Vacance de la Toussaint : des sorties culturelles à Paris

Les vacances sont l’occasion de programmer des sorties en famille qui profiteront autant aux enfants qu’aux parents. A Paris, il existe une multitude de choix entre les spectacles, les théâtres, les marionnettes et les cirques.

Peter Pan

Il s’agit d’un spectacle musical de Guy Grimberg inspiré du roman de James Matthew Barrie. Dans cette nouvelle adaptation, quinze comédiens glissent dans les airs pour faire revivre les aventures tumultueuses de Peter Pan, de la Fée Clochette et du Capitaine Crochet au Bobino, 20, rue de la Gaîté, XIVe.

Théâtre d’objet

Pour les tout-petits, l’Atelier-théâtre de Montmartre du 7, rue Coustou, XVIIIe présente Luna, ses comptines et ses rêves, un théâtre d’objet créé par Maritoni Reyes, de l'association Lilliput. Les enfants seront émerveillés par les gestes et les chansons de deux marionnettistes.

Le Médecin malgré lui de Molière

La compagnie Les Pitres Rouges présente une version rock déjantée de ce classique français. Mis en scène par Brice Borg, Le Médecin malgré lui de Molière prend un coup de jeunesse à L'Aktéon théâtre, 11, rue du Général-Blaise, IIe.

Rire en anglais

Au Théâtre du Marais, 37, rue Volta, IIIe, la compagnie Koalako, spécialiste des spectacles éducatifs présente Jackie and the Giant.

Jouer avec les mots

Dans Prince de Motordu, les comédiens mettent en scène les malheurs d’un prince qui a « pâle au ventre » et qui met une « rose de chambre » avant d’aller dormir. Destiné aux enfants de 6 ans et plus, ce spectacle est visible aux Bouffes Parisiens, 14, rue Monsigny, IIe.

Aller au cirque

Enfin, la haute saison du cirque est lancée avec Eclat, le nouvel opus de la famille Bouglione qui mise sur le burlesque avec ses clowns en tête d’affiche, ses numéros animaliers (tigres, teckels), ses magies, ses jongleries, ses cavaleries, son hula hoop et divers autres numéros d'équilibristes. A partir de 2 ans au Cirque d'Hiver, 110, rue Amelot, XIe.