Le guide de votre bien-être à domicile

Promenade de bébé

Actualités

Parents : un lit pop-up pour faciliter les voyages avec bébé

Malgré leur difficulté de manipulation, les lits parapluies ont toujours accompagné les familles dans les voyages avec bébé. Pour aider les jeunes parents qui n’en peuvent plus dans le déplacement de ce modèle encombrant et lourd, des nouveaux modèles de lits pop-up très légers et capables de se plier sur eux-mêmes.

Le Magic Bed à la rescousse

Riches de leurs expériences dans les promenades avec les enfants, Jérôme Tricault et Emmanuel Sordoillet ont eu l’idée de créer un lit pop-up facile à transporter dans le coffre de la voiture qui doit aussi contenir les poussettes et les bagages. Commercialisé depuis avril 2012, le Magic Bed a conquis les jeunes parents : dépliage facile, poids plus léger (3 kilos contre 12 kg pour le lit parapluie), moins d’encombrement.

Une innovation brevetée et homologuée

D’après les normes européennes et américaines, il a fallu trois années aux deux créateurs pour obtenir un brevet et une homologation de leurs tous premiers prototypes. D’après Emmanuel Sordoillet, grâce à son système de dépliage, le Magic Bed est le seul et unique lit « pop-up » au monde qui répond aux normes du lit parapluie. Multibreveté, il concorde avec le système normatif de 27 pays.

Elaboré en Chine, le modèle est disponible dans toutes les boutiques de puéricultures françaises et dans dix autre pays à travers le monde. Pour une meilleure qualité de service, le produit n’est distribué que par un seul responsable dans ces onze pays.

Le manque de place comme source d’inspiration

Avec leurs familles nombreuses, les deux entrepreneurs travaillent déjà sur un autre projet révolutionnaire dans le monde de la puériculture. Il s’agit de « Lillypop », la plus petite poussette du marché qui sera disponible d’ici un an.