Le guide de votre bien-être à domicile

Promenade de bébé

Actualités

Un voyage sans encombre avec bébé

Les vacances d’été seront bientôt là et vous prévoyez d’emmener bébé pour la première fois vers les destinations de vos rêves. Si vous n’avez aucun problème au niveau de la préparation des bagages, vous redoutez tout de même les réactions de l’enfant durant les longues heures de vol. Pour vous aider, voici un guide sur les techniques qui faciliteront cette promenade dans les nuages.

Avant le vol, renseignez-vous auprès des agences concernant les conditions d’un voyage avec un bébé. Selon les règles en vigueur, un enfant de moins de deux ans peut voyager sur les genoux de ses parents mais il faut tout de même signaler sa présence dès la réservation. Pour les vols long courrier, il existe des berceaux pour bébé et il est également envisageable de voyager avec une poussette. Enfin, les conditions diffèrent selon les compagnies mais il vaut mieux avoir tous les renseignements nécessaires sur le sujet.

Dès la phase d’organisation du voyage, prévoyez les temps d’attentes (avant vol, escale, après vol) en faisant le plein de nourritures (biberons préparés) et de tout le nécessaire pour le change. Et en tant que passager avec enfants en bas âge, vous pouvez avoir accès à des embarquements prioritaires pour vous aider à mieux s’installer tout en se renseignant auprès du personnel de bord.

Une fois dans l’avion, veillez à préserver les oreilles du bébé du bouchage caractéristique du décollage et de l’atterrissage. Il suffit de lui donner la tétine, le biberon ou le sein pour le faire déglutir. Et durant toute la durée du vol, prévoyez des instants de divertissement avec ses objets préférés (doudou, livres, jouets insonores) et des vues dans le ciel et les nuages. Enfin, n’oubliez pas de le faire boire pour éviter la déshydratation à cause de l’air sec de la cabine.