Le guide de votre bien-être à domicile

Promenade de bébé

Actualités

Gros plan sur la « poussette citadine »

A la fois maniable et pratique, la poussette « canne » facilite les promenades de bébé lors des journées ensoleillées. Dans les villes urbaines où il commence à manquer de places, les marques telles Quinny, MacLaren, MaxiCosi, Prémaman ou Babideal proposent une solution légère et efficace.

Pour les jeunes parents

Pour présenter la Quinny Yezz, Laurent Coenen, Marketing Correspondant de la maque précise que cette poussette hypercompacte est une nouvelle solution de mobilité pour les parents obligés de se déplacer en ville. En effet, il suffit de replier la poussette pour pouvoir la porter sur les épaules ou la ranger dans les transports publics. Comparé à une poussette canne traditionnelle, le Yezz est surtout un buggy citadin.

Les avantages

La poussette citadine compacte est facile à manier, légère et dotée de roulettes de rollers. En glissant sur le sol, sa taille facilite les passages dans les rayons des magasins et les marchés.

La toile détachable de la poussette est lavable à l’eau, ce qui facilite vraiment les tâches ménagères des mamans de petits gourmands.

Une fois pliée, elle ne nécessite qu’un minimum de place de rangement dans le coffre de la voiture et sa légèreté autorise un port sur le dos.

Pour un résultat design, la Quiny a bénéficié de nouvelles toiles dessinées par l’artiste Kenson.

Les inconvénients

Impossible de mettre l’enfant en position couchée en fin de journée de promenade ou lors des trajets en bus. Même s’il s’endort facilement, il y a des risques pour la colonne vertébrale du bébé.

La barre de maintien de la poussette se heurte souvent aux tibias de l’enfant lors des montées de trottoir.

Enfin, le dispositif aurait pu contenir une poche étanche pour ranger les affaires du petit.