Le guide de votre bien-être à domicile

Promenade de bébé

Actualités

Le nécessaire pour le voyage de bébé

Les vacances arrivent et il vaut mieux revoir la liste des indispensables pour le séjour avec bébé. Que ce soit pour la plage ou la montagne, le tout-petit a besoin de quelques nécessaires pour son bien-être.

Le trajet

Lorsque vous serez sur la route, dans les airs ou en mer, n’oubliez jamais d’utiliser un sac isotherme pour conserver au frais les aliments de bébé (lait, biberons d’eau). Bien entendu, vous aurez besoin d’un chauffe-biberon, d’un tapis à langer nomade pour les changes, d’un porte bébé au lieu de la poussette pour faciliter les promenades. Pour veiller à son confort, n’oubliez pas d’apporter sa petite couverture, son doudou, ses jouets, des vêtements de rechange, un chapeau et des lunettes de soleil.

Le séjour

Une fois arrivés à destination, n’oubliez jamais d’emporter une trousse de toilette, une crème solaire spécial bébé, plusieurs vêtements de change pour prévenir les caprices de la météo : gigoteuse peu épaisse, bodies et débardeurs à manches courtes, bodies à manches longues, brumisateur pour les sorties en plein soleil et petite piscine gonflable pour servir de point d’eau dans le jardin ou la plage ainsi qu’un tapis pour les heures ludiques et les siestes.

Autres conseils

En rappel, le rayonnement solaire attaque toujours même si votre enfant est placé à l’ombre. Pour stopper les UV, utilisez un chapeau à larges bords ou une casquette avec visière. Enfin, oubliez le transat bébé lors des chaudes journées d’été pour ne pas risquer de hausser la température corporelle de l’enfant et utilisez une ombrelle ou un lit parapluie.