Le guide de votre bien-être à domicile

Promenade de bébé

Actualités

Bébé à la plage : gros plan sur les maillots anti-UV

Les vacances d’été sont là et bébé fait enfin partie du voyage. Mais pour éviter les méfaits du soleil sur sa peau fragile et lutter contre la déshydratation caractéristique des journées caniculaires, il vaut mieux redoubler de vigilance et s’armer de toutes les précautions nécessaires pour stopper les attaques des rayons ultra-violets sur le tout-petit.

Les crèmes solaires

Tout comme pour les grands, les bébés ont besoin de filtre solaire lors des journées de plage ou des promenades à la campagne. Avant de choisir une marque de crème solaire protectrice, renseignez vous auprès des pharmaciens ou des pédiatres pour vous conseiller l’indice favorable pour bien protéger une peau très fragile. Enfin, faites tout pour que bébé soit constamment à l’ombre lorsque le soleil sera à son zénith, soit entre 12 et 16 heures de l’après-midi.

Les maillots anti-UV

C’est prouvé, les bébés adorent l’eau et vous ne pouvez pas lui priver de l’expérience du tout premier contact avec les vagues. Mais pour limiter les risques d’insolation, choisissez des combinaisons anti-UV aux tailles, motifs et styles adaptés à chaque enfant. Pour simplifier la vie des parents, les marques rivalisent d’imagination pour proposer différents modèles conçus suivant la norme européenne EN 13758-2 pour une protection maximale (UPF 50 +, supérieure à 98 %) anti UVA et UVB : combi une pièce pour les nourrissons afin que le vêtement reste toujours en place tout en évitant que les herbes et les sables ne s’incrustent à l’intérieur et irriter la peau du bébé. Ici, il est important de trouver la taille exacte pour que l’enfant puise bouger avec aise sans provoquer des sensations de gêne au niveau du coude, de l’aine et des aisselles.

Il existe également des combinaisons totales avec manches longues et qui couvrent les pieds pour diminuer l’utilisation de la crème solaire. Et pour les plus grands qui adorent jouer avec l’eau et le sable, optez pour les modèles à manches courtes et shorty.